vendredi 11 juillet 2014

Courgettes inside

Bon bah je crois que ça y est, je me (re) lance. Ça fait un paquet de temps que l'envie me titille, et voila, c'est le grand jour !
Je suis pas totalement néophyte, un blog j'en ai déjà eu un, c'était il y a longtemps; c'était : mais c'était il y a longtemps, une autre vie quoi.
Allez, je resaute dans le bain, j'arrive les copains, des mois que je lis les histoires des autres, à moi de raconter la mienne. Vous allez voir, j'ai plein de trucs pour le remplir, ce blog. Comment j'ai perdu mon boulot parce que je couchais avec le patron (alors que je vis avec quelqu'un hein, le père de mes deux petits garçons même. Mmmh, un blog de salope, ça devrait rameuter du monde non ?); comment mon fils aîné a été place en foyer d'accueil, comment il a tellement déconné que j'ai finis par le récupérer, comment les services sociaux sont tellement bien organisés et cohérents que depuis son retour a la maison avec le consentement officieux de tout les intervenants il est malgré tout déclaré en fugue (depuis deux mois maintenant, en fugue chez sa mère, c'est original non ?).
Bref, du contenu, j'en aurais. Pour le titre, j'ai pas trop cherché, je suis super nulle, du coup je me suis contenté de regarder par la fenêtre, mon titre est so été 2014 quoi. Aucun sens mais on s'en fout.

Cela étant dit, pour mon premier article, j'ai envie de vous parler de... mes courgettes. Bah ouais, pour le cul et mes angoisses de mauvaise mère, on a le temps. Aujourd'hui on va parler potager.

J'ai un jardin, depuis deux ans maintenant. La première année, on y a rien fait avec S. (S., c'est mon homme). Faut dire qu'on était pas vraiment en phase, on venait d'acheter cette maison, mais pour autant on se contentait de cohabiter, sans volonté réelle de part et d'autre de renouer le lien. Bref, notre jardin était en friche, S. S'en foutait, et moi je ramais.
 
Au printemps de cette année, j'ai acheté sans trop y croire un lot de paquets de graines en faisant mes courses. Je me souviens bien de ce jour, au détour d'un rayon, une boite un peu miteuse, une étiquette orange " -50% : 2,5 €". Quatre paquets de graines, l'intitulé était  "ratatouille" : courgettes, tomates, piments doux et aubergines. J'y connaissais rien moi en semis, mais j'ai tout planté, avec Soso, 4 ans, les petites graines dans le terreau. Au bout de quelques jours, des toutes petites tiges, que j'observais attentivement, parce que je trouvais ça magique. Ben c'est con, ouais surement, 37 ans, découvrir la germination, mais bref. Je la fais courte, mes toutes petites graines ont donné des petites tiges, que j'ai repiqué une à une dans des jardinières, et en mai replanté dans mon jardin.
Aujourd'hui le résultat c'est ça :

 
 

 
 
Il faut que je vous dise : quand je regarde ça, je me sens très fière. J'y connaissais rien, j'ai tenté, et je trouve le résultat hyper impressionnant.
Conclusion : le jardin potager, ça m'éclate.
 
La prochaine fois, je vous enseignerait une méthode imparable pour ravoir l'émail malmené de vos toilettes.
 
Au revoir.

2 commentaires:

  1. Ben voilà une affaire rondement menée. On va faire une asso de mères en vrac, je plagie, car c'est le titre d'un bouquiin que j'ai lu il y a quelques temps "ados en vrille mères en vrac" tout est dans le titre, après ce sont des témoignages et des analyses psy DU spécialiste de l'ado vrilleur Dr Xavier Pommereau. Mais lui il est plus sur la vrille alimentaire et addictive... J'aime beaucoup le ton de ce premier post, je reviendrai of course.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que ça fait des mois que l'envie de rouvrir un blog me taraude, mais je sais pas pourquoi, le déclic décisif, je l'ai eu ce matin chez toi !.... Faut dire que je m'y suis pris une bonne claque...
      Mère en vrac, c'est assez ça oui.... C'est peut être pour ça que regarder pousser mes courgettes me fait du bien (de la vertu insoupçonnée de la courgette !)

      Supprimer